ITIL®4

Découvrez les principes et apports du référentiel de Gestion des Services Informatique ITIL

Objectifs :
Comprendre comment ITIL favorise la performance des activités métier en exploitant les technologies (cloud, objets connectés, machine learning...) et méthodes informatiques actuelles (agilité, DevOps, hyperréactivité de la réponse à la demande…)
Partager un vocabulaires commun et comprendre la notion de valeur pour l'ensemble des acteurs : les cleints, les utilisateurs, les fournisseurs et l'ensemble des parties prenantes
Comprendre comment les métiers et l’informatique peuvent contribuer ensemble à la valeur fournie aux clients de l’entreprise via l’usage d’ITIL.
Comprendre l’importance du bon fonctionnement de l’informatique dans la valeur fournie par les métiers à leurs utilisateurs
Contenu

A date du 22/01/2025 :

  • L'intéret et les apports d'ITIL
  • Les principes de la gestion des services informatiques et vocabulaire du référentiel
  • Structuration et contenu du référentiel ITIL 4
  • Le système de valeur des services et la chaine de valeur des services
  • Les 4 dimensions pour la fourniture de valeur
  • Les principes directeurs
  • L’organisation des 34 pratiques
  • Articulation globale du modèle en fonctionnement opérationnel
Matériel pédagogique
Modalités d'évaluation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, par thème traité.
Le participant procède à une auto-évaluation en début de session et en fin de session pour mesurer l’évolution des connaissances acquises.

Formatrice / Formateur

La formation est délivrée par une formatrice certifiée expert V3, et Professional ITIL4, ayant par ailleurs une grande expérience de l’animation des sessions de formation, de la préparation aux certification Peoplecert ainsi que de la mise en œuvre terrain du référentiel.

Durée
1 jour
Thème

Référentiels et bonnes pratiques

Public

Toute personne concernée par la gestion des services informatiques

Pré-requis

sans

Accessibilité

Les personnes en situation de handicap qui souhaitent participer à cette formation peuvent bénéficier d’adaptations. Contactez-nous pour en discuter et déterminer ensemble les meilleures solutions pour répondre à vos besoins spécifiques.

Nous contacter
L’inscription doit être finalisée 24h au plus tard avant le début de la formation.
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Sessions de formation à venir

Découvrez les formations standards prévues prochainement

No items found.

Vous êtes intéressé.e par une de nos formations mais aucune date ne vous convient ?

Nous contacter

Témoignages

Mar 2023
“Cela répond bien à l'objectif de découvrir ITIL”

ITIL®4

Sessions d’introduction sur 2 jours

Mar 2023
“J'ai pu appréhender mon positionnement quotidien vis-à-vis des bonnes pratiques ITIL”

ITIL®4

Sessions d’introduction sur 2 jours

Mar 2023
“Les parties gestion des centre des services, gestion des incidents et problèmes vont me servir directement dans ma nouvelle activité au sein du service Assistance”

ITIL®4

Sessions d’introduction sur 2 jours

Oct 2022
“Merci à Laurence pour la clarté de ses explications, son ouverture, sa gentillesse, sa capacité d'écoute et tous les exemples proposés”

ITIL®4

Session de 3 jours “Préparation à la certification ITIL®4 Fondation

Oct 2022
“Très bonne formation, contenu dense mais bien expliqué et illustré par des exemples concrets”

ITIL®4

Session de 3 jours “Préparation à la certification ITIL®4 Fondation

Votre projet :
vos formations sur-mesure

Contactez-nous aujourd'hui pour analyser et formaliser vos projets et objectifs de formation.